If you need the English version, please click here.



LEED devient la norme dominante à Boston !

Dans ce numéro de notre Lettre de Veille Éconergétique, nous souhaitons faire trois annonces. Premièrement, nous voudrions remercier Martine Dion, directrice du développement durable chez Symmes Maini and McKee Associates (SMMA) Boston pour partager avec nous sa présentation personnelle. Après vous avoir informé des nouvelles politiques concernant le bâtiment durable dans la ville de New York en décembre 2006, nous vous présentons aujourd'hui l'adoption de LEED comme norme dominante de construction dans au moins une ville au monde : Boston.

Hey ... réveillez-vous ... que pensez-vous de cela ?

Afin de répondre aux réticences d'encore trop de décideurs concernant la valeur de la norme LEED pour le marché Québécois, nous ajoutons deux vidéos à la présentation de Martine. La première vidéo est le discours de David Suzuki soulignant l'urgence du changement dans le secteur de la construction. Nous complétons ce discours par une visite virtuelle du premier bâtiment LEED Platine du Québec au 740 de la rue Belair de Montréal. Deuxièmement, nous voudrions partager avec vous trois articles remarquables émanant des meilleures revues de management et de finance au monde. Aujourd'hui, les éditeurs les plus influents chez Harvard Press et les publications Dow Jones ne prédisent rien de moins que l'effondrement du marché de la construction conventionnelle au profit de la construction durable en moins d'une décennie. Tous concluent qu'il est une décision financière éclairée d'agir immédiatement. Enfin, nous ajoutons à ces aspects des articles choisis en provenance du Québec et d'Europe. Nous sommes certains que vous apprécierez ce numéro ... et que vous en redemanderez bientôt plus encore ...

L'équipe de la Lettre ABOVE Technologies, Inc.

 

MONTRÉAL 9 MARS 2007 ABOVE Technologies, Inc. veille en permanence sur le marché international de l'énergie et de l'environnement. Pour le mois courant, nous souhaitons souligner les présentations éconergétiques suivantes :

la sélection de liens en management et finance suivants :

la sélection de rapports officiels suivants :

la sélection d'articles suivants :

et enfin la sélection d'événements suivants :

 

Nous tenons à remercier Martine Dion, Francois Meyer, Jean-Claude Baudry, Roberpierre Monnier et Thierry Omnès pour leurs contributions à cette lettre, et bien entendu Kristin Kreuk pour ses yeux magnifiques. Notre Lettre de Veille Éconergétique est distribuée à plus de 4,500 adresses courriel et placée en ligne sur notre site où elle est consultée par un nombre tout aussi élevé de visiteurs. N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et contributions sous newsletter@above-technologies.com.

 

A propos d'ABOVE Technologies, Inc.

Incorporée depuis le 23 Juin 2005, ABOVE Technologies, Inc. offre des conseils intégrés en conception environnementale et efficace énergétiquement des bâtiments, appelée aussi conception éconergétique. Nous servons les marchés commerciaux, industriels et multi-résidentiels sur base internationale. Ces services-conseil concernent :

  • l'assistance à la définition de programmes immobiliers durables
  • l'assistance à la maîtrise d'ouvrage de tels programmes
  • l'accréditation et le suivi administratif des incitatifs en vigueur

Visitez notre site web pour plus d'information.

Si vous souhaitez ne plus recevoir nos messages, cliquez ici.